
La langue bien qu’elle soit un organe interne, mérite une attention particulière. Cet organe est l’élément essentiel de notre bouche et mérite une attention particulière. Nous vous donnons cinq conseils faciles à appliquer pour prendre soin de votre langue.
Eviter ce qui irrite la langue
Il faut privilégier les dentifrices sans sodium lauryl sulfate, car cela peut irriter la langue. Eviter de consommer les aliments ou boissons trop chauds sous peine de se brûler la langue.
Faire des bains de bouche à l’huile
Cette technique est issue de la médecine traditionnelle et sert à détoxifier la langue. Cela permet de nettoyer la bouche en éliminant les toxines et autres bactéries, et de réactiver la circulation des méridiens. Il se réalise le matin, après le brossage des dents, avec de l’huile de sésame bio. Prenez simplement une cuillerée à soupe d’huile, dans votre bouche pendant 10 à 20 minutes maxi et la faire circuler d’une joue à l’autre, entre les dents. Recracher ensuite.
Les bains de bouche au bicarbonate
Ne pas hésiter à faire un bain de bouche au bicarbonate de soude, deux à quatre fois par mois. Pour ½ cuillère à café de poudre, diluez ½ verre d’eau. Bien inspecter sa langue L’aspect de votre langue est un très bon indicateur sur votre état de santé. Si elle est recouverte de muqueuse, elle peut être sujette aux infections bactériennes, virales, mycosiques. Une langue en bonne santé doit être rose, légèrement rugueuse et humide, sans tâches. Inspecter donc chaque matin votre langue après le brossage des dents.
Nettoyer sa langue
Il faut toujours nettoyer la langue soit avec les poils d’une brosse ou avec un grattoir ou racloir en allant de l’arrière vers l’avant et sans appuyer trop fort. Une langue propre permet de prévenir le développement des bactéries, de la mauvaise haleine, de la plaque dentaire et de l’inflammation des gencives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article