Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme. Il est donc logique de les garder en bonne santé pour rester en forme.
Pour des reins en bonne santé, privilégiez la consommation des aliments ci-dessous. Ils ont la capacité de doubler le pouvoir détoxifiant de vos reins.
Aliments qui garderont vos reins propres.
1. L’huile d’olive
L’huile d’olive est riche en antioxydants et de minéraux, il est très bon dans les plats et pour les reins. .
2. L’eau
En gardant votre corps correctement hydraté, vous diluez votre urine et vous aidez vos reins à se débarrasser des toxines.
3. La pastèque
En raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux, la pastèque est très conseillée pour le bon fonctionnement du rein.
4. Le jus de citron
Le jus de citron a une grande acidité qui lui permet de briser les calculs rénaux. Diluez-le à de l’eau ou dans votre salade.
5. Les pommes
Les pommes contiennent des quantités très élevées de fibres solubles qui aident à éliminer déchets et toxines du corps.
6. Le gingembre
Il a également des propriétés nettoyantes et purifie le sang et les reins de toutes les toxines.
7. Le curcuma
Il peut aider à prévenir et traiter l’inflammation rénale et les infections rénales.
8. Le persil
Il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Vous pouvez inclure cet aliment dans votre salade ou d’autres plats ou préparer une infusion de persil.
En ajoutant simplement ces aliments à votre alimentation, vous permettez à vos reins de travailler de manière optimale et de les garder en bonne santé le plus longtemps possible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article