Ici en Afrique on a pour habitude de consommer régulièrement du poisson fumé . Car il relève le goût des mets. Mais cela n’est pas toujours bénéfique pour la santé. Le fait de trop manger du poisson fumé peut créer de nombreux risques de maladies. C’est ce que révèlent des spécialistes. Il revient donc de contrôler et réduire votre consommation de poissons fumés.
Des substances cancérigènes
La fumée provenant de la combustion lente et incomplète du bois imprègne les aliments de composés volatils qui donnent la couleur et le goût aux aliments. Mais certains composants de cette fumée sont cancérigènes. Leur teneur dans la fumée croît avec la température de combustion.
Une fumée dite de « qualité alimentaire » est obtenue à une température de combustion de l’ordre de 350° C – 400° C.Pas plus pas moins ... Difficile à contrôler!!!
Le sel
La consommation excessive de sel issue de la phase de salage est peut-être encore plus à surveiller. De plus, trop de sel peut altérer la muqueuse gastrique et augmenterait els risques de cancer d’estomac. Par ailleurs, une consommation de sel excessive augmente la pression artérielle et entraîne à long terme de nombreux problèmes de santé.
Attention à la fumée !
Attention aux brulures, à l’incendie ou à l’intoxication par la fumée.
Source : fumerdupoisson.free et medisite.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article