Les mois qui viennent seront difficiles pour les Ivoiriens en terme de disponibilité des produits sanguins. Déjà que le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) manque de sang du fait du peu de donneurs, la pénurie va s'intensifier à la faveur des vacances scolaires qui s'annoncent et de la saison des pluies.
Docteur Tchimou Guepié Jérémie, sous-directeur Cnts et responsable de la collecte de sang a attiré l'attention de la population sur le fait et l'a invitée à se mobiliser pour éviter cette pénurie. "nous rentrons dans une phase difficile pour le centre national de transfusion sanguine. Vous savez, quand la période des vacances scolaires et universitaire approchent, on a du mal à trouver les donneurs de sang. Parce que la cible principale de nos donneurs de sang sont les élèves et étudiants, donc pour nous cette période est une période critique. Le docteur a lancé un appel à toutes les populations ivoiriennes pour que les besoins estimés à 20 mille poches de sang par mois."
Il a lancé cette alerte le mardi 24 mai 2016, au Chu de Treichville, à l'occasion d'une collecte de sang auprès des étudiants et du personnel de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), organisé par l'établissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article