Une américaine a vu pendant six mois une masse marron se former et sortir de son nombril. Résultat : elle a sorti une masse noire (très) rebutante à la pince à épiler...
Jamie Davis, jeune femme originaire de l'Oklahoma, a fait l'amère expérience de l'omphalolith, une accumulation, au niveau de l'ombilic, de débris de kératine et de sébum. Ces deux protéines, en se combinant, forment une masse solide qui serait courante chez les personnes dotées d'ombilics longs, plus difficiles a nettoyer, et chez celles qui ont une mauvaise hygiène.
L'OMPHALOLITH PEUT PASSER INAPERÇU PENDANT DES ANNÉES
L'omphalolith peut passer inaperçu pendant des années ne se révélant qu'en cas d'inflammation, d'infection ou d'ulcération. C'est ce qui s'est passé pour Jamie Davis, qui n'a rien senti jusqu'à l'inflammation. La vidéo qu'elle a réalisé avec sa soeur du moment où elle enlève l'omphalolith de son nombril a suscité de nombreuses réactions.
La jeune femme envisage désormais de se rendre chez un médecin. Le seul traitement efficace pour prévenir la survenue d'un omphalolith est de garder son nombril propre.
COMMENT PRENDRE SOIN DE SON NOMBRIL
Le nombril est une partie du corps difficile à nettoyer, surtout parce qu'il est généralement oublié. Une bonne hygiène générale est un premier bon point. Si vous voulez astiquer votre nombril plus particulièrement, plusieurs techniques existent, mais il n'est pas nécessaire de les utiliser trop souvent car ce "bouton de ventre" est assez autonome.
Munissez-vous d'un coton-tige que vous trempez dans une solution de nettoyage (de l'eau, de l'huile pour bébé, de l'hamamélis...) et frottez doucement votre nombril. Répétez l'opération avec plusieurs cotons-tiges jusqu'à ce que le nombril soit propre. Prenez enfin un coton-tige propre et enlevez l'excédent du produit utilisé.
Le bon nettoyage de routine : mettez un peu d'huile de coco sur votre nombril avant de prendre une douche. L'huile se liera à la saleté présente dans le nombril, ce qui facilitera sa destruction lorsque vous vous laverez.
Topsante.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article