
Le directeur général de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Laciné Touré, a plaidé pour la baisse des prix des médicaments et des frais d’hospitalisation, de laboratoire et d’imagerie.
Ce, afin de soutenir les fonctionnaires et « Les médicaments augmentent de prix de jour en jour, de mois en mois. Les cotisations de la MUGEF-CI, pour ce qui concerne les médicaments, depuis 1973, ces cotisations n’ont jamais augmenté. Voyez-vous donc, il y a une dissonance, cette dissonance m’amène en tant que directeur général de la MUGEF-CI à demander aux autorités d’œuvrer à faire en sorte que les intrants pour la santé, à savoir les médicaments, les équipements puissent diminuer de prix », a déclaré Laciné Touré, samedi 28 mai, au Cafop de Daloa.
Il a également souhaité la réduction des soins hospitaliers, les analyses de laboratoire et de l’imagerie. Pour le DG de la MUGEF-CI, si le gouvernement réussit à rendre le coût des médicaments abordable, « peut-être qu’on n’aura plus besoin d’augmenter les salaires des fonctionnaires ».
Ce plaidoyer envers le gouvernement a été fait lors d’un rencontre avec les élèves instituteurs de la 49ème promotion du Cafop de Daloa. Cette rencontre a été l’occasion également de présenter les produits de la Mugef-ci, notamment « Ivoir’Santé et Ivoir’Prévoyance », destinés à couvrir respectivement les risques de santé et de décès.
agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article