Il y a certaines personnes qui traînent un rhume sur plusieurs mois, malgré les soins suivis. Et même s’ils ont les sinus normaux, ne présentant aucune anomalie, ils sont quand même enrhumés. Pour pallier à ce problème très embêtant, le Dr Lamblin, médecin ORL, préconise de se lavez le nez quotidiennement. Il s’est exprimé sur le site d’information sanitaire Medisite.
"Le nettoyage du nez des enfants est acté dans la prévention des troubles rhinopharyngés. Mais le versant adulte est un peu négligé. Or le nez est un filtre sollicité, et tout comme celui de la VMC, il s'encrasse et a besoin d'être nettoyé" informe le spécialiste.
Concernant le lavage, il indique qu’on peut utiliser de l'eau salée pour l'hygiène nasale. "Il peut s'agir de sérum physiologique sous forme de dosettes, de sprays, d'appareils dédiés (comme le Rhino horn, ndlr) ou tout simplement d'eau et de sel que vous mélangez. ", poursuit-il. En pratique : on rince le nez avec l'eau salée pendant 1 à 2 secondes puis on se mouche en douceur. "Idéalement et selon la gêne, on fait cela matin et soir. L'important étant de retenir que le bon lavage est celui que l'on fait quotidiennement quelle que soit la technique utilisée", conseille le médecin.
Cependant, à en croire le spécialiste, si malgré tous les lavages effectués votre état nasale persiste, il est préférable de consulter un médecin généraliste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article