En reprenant plusieurs données médicales, une entreprise de stylo a publié une infographie révélant comment certains détails dans notre écriture pourraient révéler un risque de développer certaines maladies comme l’alzheimer ou parkinson.
En reprenant les données de plusieurs études sur le sujet, les auteurs expliquent que certains détails dans la façon de faire ses lettres pourraient être causés par un dérèglement physiologique indiquant un problème de santé comme les maladies de parkinson et d'alzheimer.
Ce que votre écriture révèle…
Une écriture foncée au début puis de plus en plus claire : cela indique que vous écrivez avec des pressions différentes sur votre stylo et pourrait révéler une pression artérielle trop élevée.
Des lettres mal faites ou altérées : la maladie d’alzheimer est neurodégénérative, plus elle s'attaque à notre cerveau plus les capacités mentales et le contrôle des gestes se détériorent. Cela peut expliquer que certains patients écrivent avec des irrégularités ou de légers tremblements.
Des lettres qui changent d'angle ou de sens : si certains mots voire même certaines lettres changent de sens ou d'inclinaison cela peut, selon l’infographie, correspondre avec une déconnexion momentanée de la réalité comme en sont victimes les patients schizophrène
Une écriture très petite : selon l'association de malade Groupe parkinson 29, la micrographie fait partie des symptômes qui se manifeste dès le début de la maladie de Parkinson.
Avec Medisite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article