Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:46 PM / Abidjan +33
Santé

Maladie d'alzheimer et parkinson: Votre façon d'écrire peut révéler vos risques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

En reprenant plusieurs données médicales, une entreprise de stylo  a publié une infographie révélant comment certains détails dans notre écriture pourraient révéler un risque de développer certaines maladies comme l’alzheimer ou parkinson.

En reprenant les données de plusieurs études sur le sujet, les auteurs expliquent que certains détails dans la façon de faire ses lettres pourraient être causés par un dérèglement physiologique indiquant un problème de santé comme les maladies de parkinson et d'alzheimer.

 

Ce que votre écriture révèle…

 

Une écriture foncée au début puis de plus en plus claire : cela indique que vous écrivez avec des pressions différentes sur votre stylo et pourrait révéler une pression artérielle trop élevée.

Des lettres mal faites ou altérées : la maladie d’alzheimer est neurodégénérative, plus elle s'attaque à notre cerveau plus les capacités mentales et le contrôle des gestes se détériorent. Cela peut expliquer que certains patients écrivent avec des irrégularités ou de légers tremblements.

Des lettres qui changent d'angle ou de sens : si certains mots voire même certaines lettres changent de sens ou d'inclinaison cela peut, selon l’infographie, correspondre avec une déconnexion momentanée de la réalité comme en sont victimes les patients schizophrène

Une écriture très petite : selon l'association de malade Groupe parkinson 29, la micrographie fait partie des symptômes qui se manifeste dès le début de la maladie de Parkinson.

 

Avec Medisite
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR