Le maquereau est un poisson d’eau salée, très prisé pour sa chair qui est très délicieuse. Il appartient à la même famille que le thon. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce poisson a un impact très positif sur la santé, notamment sur la santé cardiaque, révèle ‘’passeport sante’’.
Principes actifs et propriétés
Le maquereau est un poisson riche en acides gras oméga-3. Ce qui lui confère des avantages incontestables pour la santé. D’ailleurs, sa consommation diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires, à en croire les scientifiques.
En effet, le maquereau est une excellente source d’acide eicosapentaénoïque (AEP) et d’acide docosahexaénoïque (ADH), deux acides gras de la famille des oméga-3. Ceux-ci agissent comme précurseurs de messagers chimiques favorisant un bon fonctionnement immunitaire, circulatoire et hormonal.
Plusieurs études épidémiologiques et cliniques ont mis en évidence que la consommation d’acides gras oméga-3 (provenant majoritairement de poissons gras) exerçait des effets favorables sur la santé cardiovasculaire et réduisait la mortalité par maladie cardiovasculaire1. Ces acides gras sont connus pour agir sur plusieurs plans dans l’organisme, notamment en réduisant la tension artérielle, les triglycérides sanguins et la formation de caillots sanguins, diminuant ainsi les risques d’athérosclérose.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article