Le gombo est un légume à la texture gluante, très prisé pour la réalisation de mets ivoiriens. Cet aliment très peu calorique, a des effets très bénéfiques pour notre santé et qu’on ignore très souvent.
Voici 7 propriétés inédites du gombo.
1 Il réduit l’asthme
Le gombo fait partie des aliments les plus riches en vitamine C. Or, une étude a prouvé que la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes de l’asthme.
2 Il diminue le cholestérol
En plus d’être excellent pour le transit, c’est un bon régulateur de cholestérol, grâce à sa forte teneur en fibre. Il est aussi non gras et très peu calorique. Il constitue donc un parfait allié minceur également. Une consommation répétée va agir sur le mauvais cholestérol en baissant sa quantité.
3 Il prévient les maladies rénales
Le ‘’jilin Medical Journal’’, a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont démontré que les patients qui mangeaient quotidiennement développaient deux fois moins de maladies liées aux riens, notamment chez les personnes diabétiques.
4 Il contrôle le diabète
Dans une étude publiée en 2011 par la revue américaine ‘’ISRN pharmaceutics’’, des chercheurs ont administré de l’eau à des rats, dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Selon les résultats, les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. C’est donc un aliment conseillé par els nutritionnistes, surtout pour les diabétiques.
5 Il soigne la fièvre
Pour soigner une fièvre avec le gombo, vous pouvez boire une tisane préparée avec les graines du gombo ou bien faire bouillir les graines de gombo en poudre.
6 Il booste le système immunitaire
La vitamine C contenu dans le gombo stimule le système immunitaire en favorisant la production de globules blancs dans l’organisme. Il agit également comme anti-ride.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article