Les douleurs à l’oreille sont généralement dues aux infections du canal auditif avec ou sans complication.
C’est très important de savoir pourquoi on a mal avant de chercher un traitement. Si vous savez ce qui a provoqué le mal, il sera plus facile de trouver la solution.
Parmi ces solutions de guérison, nous vous proposons des remèdes naturels et très efficaces. La nature est pleine de générosité et il faut savoir en profiter. Voici comment soigner naturellement les maux d’oreilles
1- utilisez le chaud et le froid
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et renversez dans un récipient bien fermé. Tenez le récipient juste à côté de votre oreille pour soulager la douleur.
Vous pouvez également tremper une serviette dans de l’eau très froide, essorée puis placez comme un coussin sur votre oreille.
2- L’ail
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ail soigne beaucoup de maladies et le mal d’oreille en fait partie. Mangez une ou deux gousses d’ail pour combattre l’infection à l’oreille.
3- Gouttes d’huile
Si vous sentez une très forte douleur à l’oreille, c’est peut-être le signe d’une perforation du tympan. Pour en guérir, chauffez une cuillère à café d’huile de graine, olive etc, mettez votre doigt et introduisez la goutte dans votre oreille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article