Samedi 19 Avril, 2025 - 7:35 AM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 7:35 AM / Abidjan +33
Santé

Santé : Les Etats-Unis soutiennent la santé avec 24 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonne nouvelle pour le domaine de la santé en Côte d’Ivoire. Le 31 mars dernier, l’Agence américaine pour le développement International (Usaid) a annoncé la mise en place d'un projet d’appui aux entités du ministère de la Santé et de l’hygiène publique (Mshp).

D’un montant de 39 millions de dollars américains, soit plus de 24 milliards de FCFA, ce projet intitulé Projet intégré d'appui technique au renforcement du système de gestion de la chaîne d'approvisionnement des produits de santé en Côte d'Ivoire (Ihsc-TA) sera mis en œuvre de mars 2017 à mars 2022. Son but est entre autres de continuer de renforcer la mise en œuvre du système de la chaîne d’approvisionnement intégrale; d’améliorer les capacités des acteurs en gestion de la chaîne d’approvisionnement; d’appuyer la collecte, d’analyse et l’utilisation des données pour la planification.

Pour M.  Jeff Bryan, représentant-pays de l’Usaid,  le projet Ihsc-TA  traduit l’engagement du gouvernement à investir de manière stratégique dans le leadership, la gouvernance et le renforcement des capacités pour un système de santé durable en vue de garantir un avenir plus sain aux populations vivant en Côte d'Ivoire. Le projet aura son siège à Abidjan, avec des bureaux de représentations dans quatre localités : Abengourou, Bouaké, Gagnoa et Man pour permettre des interventions d’envergure. 

Le gouvernement des États-Unis d’Amérique travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien  pour soutenir son objectif de devenir un pays émergent à l'horizon 2020.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR