
Bonne nouvelle pour le domaine de la santé en Côte d’Ivoire. Le 31 mars dernier, l’Agence américaine pour le développement International (Usaid) a annoncé la mise en place d'un projet d’appui aux entités du ministère de la Santé et de l’hygiène publique (Mshp).
D’un montant de 39 millions de dollars américains, soit plus de 24 milliards de FCFA, ce projet intitulé Projet intégré d'appui technique au renforcement du système de gestion de la chaîne d'approvisionnement des produits de santé en Côte d'Ivoire (Ihsc-TA) sera mis en œuvre de mars 2017 à mars 2022. Son but est entre autres de continuer de renforcer la mise en œuvre du système de la chaîne d’approvisionnement intégrale; d’améliorer les capacités des acteurs en gestion de la chaîne d’approvisionnement; d’appuyer la collecte, d’analyse et l’utilisation des données pour la planification.
Pour M. Jeff Bryan, représentant-pays de l’Usaid, le projet Ihsc-TA traduit l’engagement du gouvernement à investir de manière stratégique dans le leadership, la gouvernance et le renforcement des capacités pour un système de santé durable en vue de garantir un avenir plus sain aux populations vivant en Côte d'Ivoire. Le projet aura son siège à Abidjan, avec des bureaux de représentations dans quatre localités : Abengourou, Bouaké, Gagnoa et Man pour permettre des interventions d’envergure.
Le gouvernement des États-Unis d’Amérique travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien pour soutenir son objectif de devenir un pays émergent à l'horizon 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article