Les hommes aussi ont un périnée ! Une meilleure connaissance de votre anatomie améliore aussi le plaisir sexuel, en plus de lutter contre les mêmes maux que ceux des femmes (incontinence et prolapsus). Un homme sur cinq est concerné par l’éjaculation précoce au cours de sa vie (source :garderlecontrole.fr). Maîtriser son périnée se révèle très utile si vous voulez repousser l’éjaculation. Ces quelques secondes gagnées vont amplifier les sensations des deux partenaires. Les exercices de rééducation inspirée de la méthode du docteur Kegel (voir encadré) sont particulièrement indiqués en cas d’éjaculation précoce.
Comment faire ?
- L’exercice le plus simple consiste à s’installer confortablement (assis ou allongé) et à contracter votre périnée pendant 5 secondes puis à le relâcher 5 secondes. Faites deux ou trois séries de 15 contractions. La régularité est importante et il faudra pratiquer chaque jour pendant deux semaines pour constater les premiers résultats.
- Lors de la masturbation, vous pouvez également vous entraîner à repousser le moment de l’éjaculation en contractant le périnée juste avant l’orgasme. La contraction joue sur la prostate, qui elle-même détermine l’éjaculation. Se concentrer sur ses muscles du périnée permet donc de la retarder. Vous pourrez faire de même pendant les rapports sexuels avec votre partenaire.
Attention ne pas trop le stimuler : l’hypertonie du périnée empêcherait les mécanismes de l’érection. Alors qu’une bonne maîtrise améliore l’excitation et les sensations pendant l’orgasme.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article