Désormais, il est possible pour les Ivoiriens d’aller se faire soigner à moindre coût et en toute sécurité en Turquie dans un établissement hospitalier d’excellence. Ce, grâce à Mankeneia.
En partenariat avec l’hôpital Graziosmanpasa, ce cabinet d’assistance médicale et d’organisation hospitalière offre une opportunité facile et fiable pour effectuer en Turquie des bilans de santé, des consultations spécifiques, des opérations chirurgicales, des processus par la procréation assistée et bien d’autres.
« Il y a des personnes qui ont les moyens et on leur fait savoir que leur mal ne peut être traité ici. Du coup, ces derniers ne savent pas où aller. Nous nous proposons donc d’aider toutes ces personnes en les mettant en contact avec notre partenaire turc Graziosmanpasa », a expliqué Mme Traoré, l’une des responsables de Mankeneia, hier mercredi au Novotel Plateau.
Concrètement, selon son associée Mme Eba Edwige, « lorsqu’un patient ne trouve pas un spécialiste en Côte d’Ivoire pour traiter son mal, il peut être mis en contact avec Mankeneia qui, en possession du rapport médical, le transmet à des spécialistes à Graziosmanpasa. Ces derniers aussitôt se mettent à la disposition du patient ».
Pour ce qui est de l’examen du rapport et du transfert du malade à Istanbul, M. Fati, représentant de Medihealth en Côte d’Ivoire s’est voulu très rassurant.
« Une fois nous avons le rapport médical du patient, nos spécialistes le traitent en 24h ou 48 h au maximum et produisent la facture pro forma avec les différents traitements à faire. En ce qui concerne le transfert des malades en Turquie, il y a une lettre d'invitation qui viendra et après vous pouvez avoir votre visa en trois jours, selon l’urgence », a-t-il confié.
Le bien-être du patient étant la priorité, l’établissement hospitalier turc s’emploie à prodiguer un service de haute qualité.
« La prise en charge commence dès embarquement du patient avec tout un personnel à votre service. A savoir des traducteurs, des chauffeurs, des hélicoptères pour les patients qui ne peuvent pas marcher, etc. Nous proposons des services avec la haute technologie à moindre coût. Il est par exemple possible de détecter à quelle période vous pouvez avoir un cancer s’il y a des dispositions familiales. Nous faisons avec succès des greffes de foie, de rein, de la cornée et de la moelle osseuse », a détaillé M. Fati.
A toutes fins utiles, l’hôpital Graziosmanpasa compte 23 étages, 1500 travailleurs, 400 spécialistes et 350 lits individuels pour les patients.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article