Si la peau des fruits et des légumes regorgent de vitamines, il ne faut pas toujours la consommer. Voici sept aliments à éplucher pour faciliter leur digestion et réduire l'absorption de pesticides, sur les conseils d’une diététicienne.
La pomme de terre
Il faut renoncer à la peau de la pomme de terre. : "La pomme de terre est traitée avec 15 à 20 pesticides avant d’arriver dans notre assiette", révèle Valérie Méry-Mandeville, diététicienne et nutritionniste. Mais selon elle, il ne s’agit pas seulement de pesticide, car dit-elle, la peau de la pomme de terre peut contenir des molécules naturelles toxiques ( la solanine et la chaconine,ndlr ).
La carotte
La peau des carottes peut être riche en nitrates. Il est donc préférable de les éplucher ou de les brosser, surtout si elles ne sont pas issues de l’ agriculture biologique.
La tomate
Si on a les intestins fragiles, les composés de la peau de la tomate et son acidité, peuvent irriter la muqueuse du tube digestif. "C’est notamment à cause de la cellulose qu’elle contient, une grosse molécule difficile à dégrader, que la peau de la tomate peut compliquer la digestion ", précise Valérie Méry-Mandeville.
La pomme
Ce fruit peut contenir jusqu’à 20 pesticides différents, selon la diététicienne. Il est donc conseillé de l’éplucher pour ne pas les absorber.
Le raisin
Tout comme celle de la tomate, la peau du raisin est souvent difficile à digérer pour les personnes qui ont les intestins fragiles. En cause, les fibres dures qu’elle contient.
La pêche
Que ce soit par goût ou par obligation, nombreuses sont les personnes qui pèlent les pêches. En effet, la peau de pêche fait partie des peaux de fruits qui peuvent générer des allergies
La cerise
Elles contiennent une large dose de pesticides
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article