Les préservatifs sont conçus pour protéger ses utilisateurs des infections sexuellement transmissibles et éviter les grossesses non désirées. Toutefois, la rédaction du "Lanceur" a voulu savoir ce que contenaient réellement les condoms. Leur analyse a révélé la présence de certaines substances toxiques. Un résultat inquiétant.
Eau, alimentation, médicaments, cosmétiques… Les perturbateurs endocriniens sont partout dans notre vie quotidienne. Dernière nouvelle, ils sont également présents dans les préservatifs. C’est ce que révèle “Le Lanceur“. Pour en arriver à cette conclusion, la rédaction s’est intéressée à un modèle précis, de la marque Durex, qui est le plus vendu en France.
Dans ce modèle, “Classic Jeans”, plusieurs substances toxiques ont été détectées. Parmi elles, du cyclotrisiloxane, qui aurait un impact négatif sur la fertilité. Egalement trouvés, du Dodécane, du pentadécane et de l’octadécane, qui seraient toxiques à l’inhalation.
Des produits toxiques dans le lubrifiant
Une découverte faite par un professeur d’endocrinologie pédiatrique, qui explique que ces produits “sont a priori placés dans le lubrifiant et Lire lasuite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article