Vous voulez avoir un ventre plat et vous débarrasser de votre gros ventre ? Eh bien ce n’est pas compliqué. Sachez que plusieurs types d’aliments que nous consommons sont à la base du gonflement de ventre. En voici 8 à consommer modérément.
Le pain blanc
Le pain blanc fait gonfler le ventre car il se digère mal et peut provoquer des troubles digestifs. Si vous êtes un gros mangeur de pain et que vous en avez marre d’avoir un ventre gonflé remplacez celui-ci par du pain complet. Contrairement au pain blanc, il apporte deux fois plus de fibres, ce qui facilite le transit intestinal et donne une impression de satiété.
Les crudités
Bien que les crudités soient bonnes pour votre ligne et pour votre santé, les légumes crus font gonfler le ventre (notamment les choux fleurs, les brocolis, choux Bruxelles), parce qu’ils fermentent pour détruire les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion ainsi qu’un dégagement des gaz. Privilégiez donc la consommation des légumes biens cuits.
Les produits laitiers
Les produits laitiers tels que le lait, la crème, certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreux dans votre organisme. Si tel est le cas, consommez des yaourts à base de lait fermenté ou consommez du lait végétal (de soja, d’amande…)
Les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses sont riches en gaz, c’est pourquoi votre ventre gonfle après en avoir bu mais également parce que vous avalez de l’air en même temps. De manière générale les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé. Préférez les jus pressés ou de l’eau qui vous apporteront que du bien pour votre organisme.
Les chewing-gums
Lorsque vous mâchez, un chewing-gum, vous avalez automatiquement de l’air, ce qui va provoquer un gonflement du ventre.
Les légumineuses
Même si les légumineuses sont très bonnes pour notre santé, ils ont tendance à ballonner notre ventre. Cela est dû, au fait qu’ils soient, riches en fibres et en glucides non dégradables par l’organisme et a tendance à irriter l’intestin ainsi qu’à provoquer des flatulences. Veillez donc à bien laissez vos légumes tremper dans l’eau toute la nuit, à bien les faire cuire et attendre que la peau soit bien tendre pour pouvoir les manger.
Les aliments gras
Les plats en sauce, les fritures, les biscuits apéritifs, les gâteaux, provoquent des ballonnements, car ils sont longs à digérer. Pour éviter ce désagrément, mangez des aliments sains pour la santé.
Source : concomber.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article