Le basilic, du latin ocinum basilicum, est une plante condimentaire originaire d’Inde et d’Asie du Sud, frileuse, qui se cultive uniquement l’été et en pleine terre ou en pot.
De nos jours, on s’intéresse bien plus aux propriétés culinaires du basilic qu’à ses propriétés médicinales. Alors la rédaction d’AfrikMag a jugé bon de vous parler de cette belle plante et ses bienfaits sur la santé de l’homme. Voici quelques bienfaits que vous ignoriez sûrement au sujet de cette plante aromatique.
1- Un antispasmodique
C’est reconnu et prouvé par les scientifiques que les feuilles de basilic sont un excellent antispasmodique. Le basilic est un bon médicament qui calme les spasmes, contractions musculaires involontaires. Si vous en souffrez, faites simplement infuser les feuilles et buvez l’infusion, vous serez rapidement soulagé.
2- agit contre les malaises
On utilise le basilic pour prévenir les nausées, les vomissements et réguler la tension
3- Un bon sédatif
Si vous êtes fatigué et pour dormir c’est toute une histoire, buvez un thé avec les feuilles de basilic. Il est recommandé contre l’insomnie et l’anxiété ainsi qu’en cas de vertiges et de migraines d’origine nerveuse.
4- Un anti-inflammatoire
Le basilic est aussi un bon anti-inflammatoire, il est sudorifique et facilite la digestion. Toujours consommer en infusion, thé etc…
5- Un antibiotique
Le basilic est un excellent antibiotique. Il désinfecte, soigne et débarrasse des mauvaises odeurs buccales et corporelles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article