Le maire Beugré Djoman Nestor invite les populations atteintes de malformations congénitales ou non à participer le mois prochain au programme d’opérations gratuites.
Il a lancé cet appel à la faveur de la cérémonie de remise de kits d’hygiène aux différents services et centres de santé de la ville. C’était le vendredi 2 mars dernier à la mairie à Bingerville. « En accord avec l’Ong Pamci du Dr King, nous allons opérer gratuitement 300 personnes souffrant de malformation quelconque dont le bec de lièvre et les kystes », a déclaré le premier magistrat de la ville du futur.
Avant d’inviter les populations à se rapprocher maintenant du service social pour les inscriptions. « En dehors des analyses médicales à la charge du malade, les opérations seront gratuites. C’est une action que nous menons en direction de tous les ivoiriens et de tous ceux qui vivent avec nous », a-t-il précisé.
C’est le centre de santé municipal d’Adjamé-Bingerville qui devrait servir de cadre principal pour la réalisation de ce projet. Concernant les kits distribués, le maire a demandé aux 32 bénéficiaires d’en faire bon usage. « Grâce aux mesures prises par le chef de l’état et le gouvernement, notre pays n’a pas été frappé par Ébola. Faisons en sorte que la fièvre Lassa ne fasse pas de victime chez nous non plus », a-t-il souhaité.
Éric Ouattara de l’hôpital général a remercié le donateur au nom de l’ensemble des récipiendaires pour cette action louable qui contribue à maintenir les bingervilois en bonne santé.
Rappelons que ce sont 182 cartons de gel-main qui ont été distribués.
Santé
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article