Deux prévenus, comparaissant à la barre du tribunal correctionnel de Dimbokro, ont été reconnus coupables de vol de nuit en réunion avec effraction, violence et voie de faits et condamnés à 10 ans de prison ferme, 500000 FCFA d’amende, 10 ans de privation de droits civils et autant d’années d’interdiction de paraître sur toute l’étendue du territoire national, mercredi, par le juge Thès Liliane Flora.
N’guessan Koffi Paulin, 43 ans, célibataire sans enfant, purgeant déjà une peine de 10 ans à Bongouanou pour un autre vol, et Kouakou Konan Yannick, 30 ans, également célibataire sans enfant, sont poursuivis pour le cambriolage du lycée moderne de Bocanda.
Faisant partie d’une bande organisée de voleurs qui sévit dans la région, parce que, selon le procureur Brou Jean, « ils recrutent parfois d’autres jeunes pour faire partie de leur gang », les deux prévenus doivent en outre payer 100.000 FCFA solidairement au gardien de l’école.
Dans la nuit du 12 au 13 mars, rappelle-t-on, quatre individus, après avoir bastonné, bâillonné et ligoté le gardien du lycée moderne de Bocanda, se sont introduits dans les locaux de l’administration pour emporter, selon Mme le proviseur, la mémoire de l’établissement constituée de cinq ordinateurs complets, des onduleurs, des câbles et des téléphones portables.
Le forfait accompli, les deux malfrats, à moto décident de marquer une escale à Daouakro, à 9 km de Bocanda, pour, avouent-ils, voler de la nourriture. Surpris et pris en chasse, les villageois mettent la main sur Kouakou Yannick. Son acolyte plus habile réussit à s’enfuir. Mais, ce dernier est arrêté pour un autre délit vol à Bongouanou où il jugé et condamné à 10 ans de prison.
Transféré ensuite devant le tribunal de Dimbokro, le sieur est à nouveau reconnu coupable et condamné pour 10 autres années. Le cerveau de la bande, un certain Jean-Marie, est toujours en cabale, indique-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article