Une nouvelle tendance, lancée par deux établissements, est de mettre des paillettes dans son café. Cette pratique peut être mauvaise pour la santé et quelques recommandations sont à suivre.
Les paillettes ne cesseront d'envahir les réseaux sociaux. Après la langue et le vagin, voici qu'elles s'invitent dans notre café ! Le but est ensuite de faire un dessin raffiné avec de la crème. Cette nouvelle création a d'abord été commercialisée dans deux cafés, le « Coffee By Di Bella » à Bombay, en Inde et le café Melbourne à Lichfield, en Angleterre. Cependant, chacun y va aujourd'hui de sa recette, et partage son art sur Instagram, Twitter ou Facebook. Mais est-ce sans danger pour la santé ?
BIEN VÉRIFIER LA COMPOSITION DES PAILLETTES
Certaines de ces paillettes ne sont pas du tout comestibles. Celles que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou destinés aux cosmétiques ne doivent surtout pas être ingérées. Composées de plastique que le corps ne peut pas digérer, cela pourrait entraîner maux de ventre et constipation.
Les paillettes utilisées en pâtisserie, notamment pour la décoration des gâteaux, sont une alternative moins risquée. Ces paillettes alimentaires contiennent néanmoins de nombreux colorants, là aussi peu recommandés comme le très connu E 171. Il est présent par exemple dans les bonbons, gâteaux et dentifrices et aurait des effets potentiellement cancérogènes. Il est donc conseillé de bien vérifier la liste des ingrédients, les recommandations sur les sachets de paillette et d'en limiter sa consommation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article