Les adolescentes qui consomment beaucoup de sodas, de viande rouge et de sucres raffinés auraient plus de risques que les autres de développer un cancer du sein avant la ménopause : voilà la conclusion d'une nouvelle étude américaine.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France, comme dans l'Union européenne et aux États-Unis. S'il est dépisté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 : en 2012, 48 763 nouveaux cancers du sein ont été diagnostiqués dans l'Hexagone, majoritairement chez des femmes âgées de plus de 50 ans*.
On le sait : nos (mauvaises) habitudes alimentaires peuvent influencer notre risque de cancer du sein. Ainsi, les femmes qui boivent de l' alcool de manière régulière, celles qui mangent très sucré et/ou très gras présentent davantage de risques que les autres de développer un cancer du sein au cours de leur vie.
Un risque augmenté de + 35 % environ
Or, d'après une nouvelle étude menée par la University of California, les habitudes alimentaires durant l'adolescence auraient également un impact considérable sur ce risque épidémiologique... En suivant plus de 45 000 volontaires américaines durant 22 ans, et en étudiant périodiquement leur mode de vie (tout les 4 ans ainsi qu'à 20 ans, 30 ans et 40 ans), les chercheurs ont constaté que les femmes qui avaient une alimentation déséquilibrée durant leur adolescence avaient plus de risques que les autres de subir un cancer du sein avant même l'âge de la ménopause ...Lire la suite sur Topsante
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article