Un régime riche en aliments gras ne serait pas si mauvais pour la santé, et pourrait même faire diminuer la quantité de graisse abdominale et abaisser les risques de maladies cardio-vasculaires, selon des chercheurs de l’université de Bergen (Norvège).
Selon une étude publiée dans l’ American Journal of clinical nutrition, certains aliments gras seraient étonnamment bons pour la santé, notamment le beurre, le fromage et la viande rouge . Et un régime riche en gras abaisserait le risque de maladies cardiovasculaires
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont demandé à 38 hommes souffrant d’obésité abdominale de suivre deux types de régimes équilibrés : soit un régime pauvre en sucre mais enrichi en graisses, soit un régime pauvre en graisse mais enrichi en sucre. Ils ont ensuite mesuré la masse graisseuse dans les régions de l’abdomen, du foie et du cœur, et ont estimé les risques de maladies cardiovasculaires. Résultat : le régime riche en gras diminuait la prise de graisse abdominale et abaissait même le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de "mauvais" cholestérol dans le sang . "Les participants soumis au régime riche en graisse ont montré des améliorations substantielles pour plusieurs importants facteurs de risques cardio-métaboliques comme le stockage ectopique de graisse, la pression artérielle et les taux de triglycérides et de sucre dans le sang", détaille dans un communiqué ScienceDaily le professeur en cardiologie Ottar Nygård, co-auteur de l’étude.
Source : medisite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article