
L’homme de « mission » a affirmé le mardi 24 novembre 2020, sur son compte Twitter que le régime de son farouche adversaire politique (Alassane Ouattara) tombera d’ici peu.
« Je suis prêt et je continuerais le combat. Ouattara n’aura jamais raison de moi et il faut qu’il le comprenne et qu’il arrête son acharnement vis-à-vis de ma modeste personne. Je suis confiant de l’issue de ce combat et mon nom Kigbafori est un indice révélateur de l’échec des multiples tentatives d’assassinat contre ma personne. Une chose est sûre et me rassure, le délai de sa forfaiture est arrivé à expiration, sa chute est arrivée, Ouattara tombera », a-t-il publié.
Depuis son exil, il multiplie les attaques verbales contre le régime d’Abidjan. Un appel aux forces de défense au renversement du pouvoir de Ouattara a même été lancé par Guillaume Soro. Et le député de Ferkessédougou ne manque pas l’occasion pour s’attaquer aux dirigeants ivoiriens.
Une attitude qui a fini par agacer le patron de l’Élysée. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Emmanuel Macron, président français a déclaré ceci : « Il (Guillaume Soro) n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière… Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français « .
Pour l’heure, si l’on ne sait pas avec exactitude où se trouve l’ancien chef rebelle, une chose est sûre, le patron des ex-Forces nouvelles a quitté la France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article