Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Santé

COVID-19 : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKAYOKO LANCE L'OPERATION " UNE FEMME, UN MASQUE " A DIMBOKRO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly-Bakayoko sensibilise au port du masque

Au cours de la cérémonie de lancement de l’opération « une femme, un masque », le vendredi 26 juin dans la région du N'Zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a appelé les femmes de Côte d'Ivoire, particulièrement celles des marchés à s'approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination de la pandémie à Coronavirus.

La sensibilisation des femmes des grands marchés de Dimbokro a été faite au cours de la double cérémonie de formation sur la bonne application des mesures barrières et de lancement de l’opération "une femme, un masque ».

« Le Premier Ministre nous a mis en mission pour ces deux activités très importantes à l’endroit des femmes, surtout celles des marchés, parce qu'elles sont exposées aux risques de contamination de la maladie à Covid-19. Nous tenons à vous. Vous êtes au cœur de la sécurité alimentaire », a souligné la ministre.

Pour la ministre, de par leur responsabilité sociale, les femmes sensibilisées peuvent constituer un relais important dans l'éradication de la Covid-19.

La vice-présidente de la fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire, Eugénie Gnagno a remercié le gouvernement pour toutes les actions menées pour lutter contre cette pandémie. Elle a dit l’engagement des femmes à respecter les recommandations de la ministre pour sauver des vies.

Après la projection de film sur l’application des mesures barrières, la ministre a fait don de matériel d’hygiène composé de dispositifs de lavage des mains, de cartons de javel, de savon liquide, de mouchoirs jetables, et de 1000 masques. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR