Les chiffres relatifs au diabète en Côte d’Ivoire sont effrayants. Comme le révèle la 7e édition de l’Atlas du diabète de la Fédération Internationale du Diabète (FID), le pays compte plus de 200 000 adultes (20-79) atteints de diabète, ce qui représente 2,3 % de la population ivoirienne. L’on enregistre ainsi plus de 4552 décès liés à cette maladie chaque année.
Face à ces chiffres alarmants, Roche Diabetes Care France a lancé une importante campagne d’information en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ivoirien et le Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques (PNLMM).
Cette campagne qui se déroule du 1er novembre au 15 décembre 2017, est marquée par une sensibilisation de la population ivoirienne au dépistage précoce et à l’autosurveillance glycémique.
« Le diabète est un véritable problème de santé publique. Et si nous ne prenons garde, ce sera un problème de développement. Le tout est de pouvoir dépister les non-diabétiques et œuvrer pour une meilleure prise en charge des malades », a fait remarquer Dr Adoueni Katche Valerie, coordonnateur du PNLMM qui était face à la presse avec Frédéric Jaquey, P-DG de Roche Diabetes Care France, ce jeudi 16 novembre à l’hôtel Azalaï.
En plus de la sensibilisation, Frédéric Jaquey fait savoir que Roche Diabetes Care France aide également à la formation des médecins dans la prise en charge optimale de la maladie. Notamment avec la marque Accu-Chek qui depuis 40 ans, s’efforce d’aider les personnes diabétiques à vivre une vie aussi normale et active que possible.
La campagne qui a pour message « Peut-être êtes-vous diabétique sans le savoir, faites-vous dépister ! », se décline au travers d’une centaine de panneaux publicitaires dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire (Abidjan, Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké), de spots radios et d’insertions presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article