Mercredi 27 Novembre, 2024 - 2:56 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 2:56 AM / Abidjan +33
Santé

L'ONUCI met fin à sa mission en Juin 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'ONUCI met fin à sa mission en Juin 2017

Selon l'AFP, les effectifs de l’Onuci, qui compte 5.437 soldats et 1.500 policiers, vont passer à 4.000 soldats d’ici au 31 mars 2016, a confirmé devant le Conseil de sécurité Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale de l’ONU dans le pays.

Une “révision stratégique”, a-t-elle ajouté, sera menée en février afin de “développer des recommandations pour la poursuite des réductions d’effectifs et l’avenir de la mission”.

L’ambassadeur ivoirien Claude Bouah-Kamon a pour sa part indiqué que son gouvernement souhaitait un retrait de l’Unoci “en décembre 2017, avec possibilité de prolongement en début de 2018”.

Pour Aïchatou Mindaoudou, “la sécurité reste stable” dans le pays et aucun incident grave n’a émaillé la période électorale. Mais les actes de banditisme et les vols à main armée continuent d’être un problème, a-t-elle estimé, de même que les “menaces d’attaques terroristes” passant par les frontières avec le Mali et le Liberia.

Le gouvernement ivoirien doit aussi accélérer la réconciliation nationale, qui “est à la traîne derrière la reconstruction et le redressement économique”.

“Le déroulement pacifique de l’élection présidentielle, a-t-elle déclaré, fournit aux Ivoiriens l’occasion de tourner la page, d’entamer un nouveau chapitre de leur histoire et de consolider les progrès réalisés vers une stabilité à long terme”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR