
Le ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire, Roger Kacou a exprimé, vendredi, lors du lancement de la 6éme édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA), la détermination du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire « une destination privilégiée du tourisme mondiale », malgré l’attaque terroriste perpétrée le 13 mars dernier à Grand Bassam qui a fait 19 morts.
« Nous sommes déterminés faire de la Côte d’Ivoire « une destination privilégiée du tourisme mondiale; (…); nulle ne pourra dévier la Cote d’Ivoire de sa trajectoire vers l’émergence en 2020 », a déclaré M. Kacou, au cours de cette cérémonie à la salle culturelle Jean Baptiste Mockey de Grand Bassam, témoignant la fermeté des autorités » à porter haut le flambeau du tourisme » à travers l’organisation du SITA 2016 .
Le commissaire général du Sita, Jean Marie Somet, a pour sa part annoncé la mise à la disposition d’un stand de 32 metres carré, à titre gracieux, destiné aux opérateurs touristiques de Grand Bassam, lors de la tenue de ce salon international, du 20 au 24 Avril prochain, à Heden Golf Hotel Abidjan, autour du thème « tourisme en région, source de richessesé.
Il a également présenté une œuvre musicale produite par le SITA 2016, en honneur aux victimes de l’attentat de Grand Bassam, dont les recettes des ventes seront réservées à la mairie de la ville balnéaire. Ce jingle sera diffusé sur des chaines de télévision mondiales pour valoriser le patrimoine culturel de cette ville historique, classée patrimoine de l’Unesco, a conclu M. Somet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article