Les gaz intestinaux sont naturels, mais peuvent très vite déranger les personnes qui vous entourent. Il est donc toujours gênant d'avoir envie de se lâcher en public, même s'il arrive que l'on ne puisse pas se contrôler. Si c'est le cas, plus besoin de culpabiliser. Oui ce que vous venez de lâcher est inhumain et sent le rat mort, mais cela est bon pour vos congénères.
Les chercheurs de l'université d'Exeter en Angleterre n'ont pas hésité à se lâcher dans leurs recherches et ont réalisé une étude sur l'odeur des pets. D'après leur rapport qu'ils ont publié dans la revue Medical Chemistry Communications, ils se sont rendu compte que le sulfure d'hydrogène (votre gaz odorant), avaitune action bénéfique et préventive contre le cancer, les AVC, les crises cardiaques, le diabète ou encore l'arthrite.
Comme l'explique le professeur Matt Whiteman, quand vos cellules sont en mauvais état suite à la contraction d'une des maladies citées juste au dessus, elles utilisent des enzymes afin de créer du sulfure d'hydrogène. Ce gaz s'occupe de conserver l'activité des mitochondries pour éviter une inflammation aux cellules. Suite à cette découverte, les chercheurs ont développé un composé nommé AP39. Après injection sur des cellules faibles, ce composé a bien une action de protection sur les cellules.
La conclusion est donc simple, avoir des pets bien odorants permet de conserver une bonne santé. Ce coup ci, vous n'avez vraiment plus aucune raison de vous retenir pendant plusieurs heures avant de faire du vent. Et si quelqu'un ose se plaindre, vous pourrez lui répondre que cela est bon pour sa santé et son organisme.
EDIT (16 Juillet 14h30) - L'information a été démentie, l'odeur des flatulences sert à rien pour se protéger contre le cancer. La confusion a été faite par de nombreux médias car l'étude était nommée "le gaz contenu par les oeufs pourris est la clef de différentes thérapies". Le sulfure d'hydrogène va quand même être utilisé pour différentes thérapies pour plusieurs maladies. Cela dit, comme on avait déjà pu le voir, lâcher des pets est tout de même bon pour la santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article