Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Santé

Nouvel accord de partenariat Roche-Côte d’Ivoire : Douze médicaments gratuits pour le traitement du cancer et d’autres maladies chroniques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Christoph Frantz, Président de Roche ; Dr Eugène Aka Aouélé, Ministre de la santé de Côte d’Ivoire ; Pr Didi Kokou, Responsable du Centre National de Radiothérapie, lors du point presse

Le laboratoire Roche et le gouvernement ivoirien ont signé un second accord de partenariat afin d’élargir l’accès aux médicaments et au soin de santé pour les personnes économiquement faibles.

Plus concrètement, ce nouveau partenariat permettra à l’Ivoirien moyen atteint de cancer et d’autres maladies chroniques d’accéder gratuitement et de façon illimité à douze médicaments de Roche.

« Ce nouveau partenariat, redéfinira le parcours du patient pour le traitement du cancer, de l’hépatite virale, de l’anémie rénale et de l’hémophilie en Côte d’Ivoire en permettant aux patients d’accéder plus facilement aux informations, au dépistage, à des professionnels de santé qualifiés et à des options de traitement appropriées, et leur donnera notamment accès à certains de nos médicaments les plus innovants. Roche est honoré d’approfondir sa collaboration avec la Côte d’Ivoire à un moment important et se réjouit de continuer à travailler avec le ministère pour réaliser notre vision commune et créer un accès universel aux soins de santé », a déclaré Christophe Franz, président de Roche, lors de la cérémonie de signature le vendredi 13 décembre dernier.

Face à la presse le même jour au Centre national de radiothérapie et d’oncologie médicale de Cocody, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé a révélé que ledit partenariat nécessitera un investissement de 86 milliards avec une part de 19 milliards pour l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Cet accord de partenariat s’étend sur 5 ans et va nécessiter un investissement de 86 milliards dont 19 pour l’Etat. La Côte d’Ivoire est dans une vision de restituer à chaque habitant son droit à la santé. C’est ce qui a suscité la mise en place de la CMU (Couverture maladie universelle) et la création de ce Centre national de Radiothérapie afin de permettre aux personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens d’avoir accès à des traitements à moindre coût », a expliqué le ministre Aka Aouélé.

En plus de l’accès gratuit aux médicaments de Roche, le présent partenariat inclus la formation la formation de plus de 40 cancérologues grâce à des bourses offertes par le groupe Roche.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR