Chers internautes, bonjours. Votre revue de presse ivoirienne est disponible sur Ivoiriematin.com. Ne manquez pas. Bonne lecture
13 mars 2016-13 avril 2016. Cela fait un mois que les terroristes attaquaient la ville de Grand-Bassam, provoquant ainsi désolation et tristesse. Les journaux ivoiriens reviennent sur cet évènement tragique.
Mais avant l’attaque, Nord sud retrace le parcours de ces djihadistes. Ce confrère barre à sa une « Voici le parcours des terroristes ». Kounta Dallah et ses amis sont partis du Mali pour Abidjan où ils ont séjourné dans plusieurs quartiers du Sud d’Abidjan, comment Nord sud. Tout comme Nord sud, l’Expression titre à sa une « Hamed retrace le parcours des terroristes ». Ce confrère ajoute que le ministre fait des révélations sur les cellules dormantes. « Les cellules dormantes sont entrain de se créer à Abidjan. Nous avons des précisons, mais nous agirons au moment opportun », assure le ministre dans ce journal.
Bombardement du camp militaire français à Bouaké en 2004. Les preuves apportées par un témoin, n’échappent pas au Temps et à notre Voie qui consacrent leurs manchettes à cette information. Le journal le Temps avec les aveux de Marie Alliot estime que l’étau se resserre contre les détracteurs de Laurent Gbagbo. D’où le titre « Bombardement de Bouaké ; L’histoire blanchit Gbagbo ».
L’armée, le Parlement et les médias ont été manipulés, croit savoir ce confrère qui se fonde sur l’interview accordé à un avocat. De son côté notre voie avec « voici celui qui a tout planifié » explique que c’est Dominique de Villepin, qui est responsable du bombardement du camp français et non Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article