Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible sur Ivoirematin.com
Les Impôts de Côte d’Ivoire ont à un nouveau directeur général. « Direction général des Impôts : Ouattara Sié Abou succède à Abinan Pascal », barra à sa co- une Fraternité matin. Ce journal pro gouvernemental explique que cette décision a été prise au cours du conseil de ministre. L’intelligent d’Abidjan va plus loin en informant que ce nouveau patron des Impôts ivoiriens a une expérience de plus de 26 années dans cette structure. Le nouveau réveil indique toujours à sa co une que ce cadre a été choisi sur 381 candidats.
La réforme constitutionnelle annoncée continue d’alimenter la presse ivoirienne. « Nouvelle constitution : Après les consultations de Ouattara, ce qui va se passer », lit-on à la une de l’Inter qui informe que Alain Lobognon, l’ex-ministre des Sports a pris position dans ce débat. Quand le Nouveau réveil présente à sa une le projet de texte qui sera soumis aux députés à partir du 20 juin prochain. « le gouvernement a saisi le Parlement : Voici le projet de loi sur le référendum constitutionnel ». Pour ce journal, ce texte constitue toute la loi qui sera sur la table de Guillaume Soro et de ses amis.
Affaire paiement d’indemnité au personnel national de l’Onuci, Mindaoudou dit non, indique le mandat quand Nord sud ajoute « indemnité de départ : l’Onuci dit niet au personnel »
Le procès de Gbagbo à la CPI est abordé par les journaux proches de l’opposition. C’est le cas de le Temps qui fait savoir à sa une que le témoin P520 a ruiné les espoirs du camp Ouattara.
Excellente lecture à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article