Un premier cas de dengue a été enregistré en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, a annoncé mercredi le gouvernement, rassurant toutefois sur le fait que la situation est sous maîtrise et que tout est mis en œuvre pour éviter une propagation.
La dengue ou grippe tropicale est une maladie transmise par la piqûre d’un moustique du genre Aedes, porteur de l’un des quatre virus de la dengue. L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a confirmé le premier cas dans le pays le 28 avril. Il est de type 3, une forme grave de la maladie.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, 17 nouveaux cas suspects ont également été identifiés après des recherches conduites depuis la notification du premier malade jusqu’à aujourd’hui pour lesquels des prélèvements sanguins ont été faits et acheminés à l’Institut Pasteur pour analyse.
« Les résultats sont en attente et les enquêtes épidémiologiques et entomologiques se poursuivent », a-t-il indiqué. « Pour le moment, les choses semblent bien contenues et tout est mis en œuvre pour éviter une propagation à Abidjan et dans le pays, a ajouté le ministre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article