Ce que nous portons au lit aurait des répercussions sur notre santé. D’ailleurs, plusieurs études et spécialistes en parlent.
“Entre la décharge et la sueur, les choses ont tendance à devenir humide là-bas, et les sous-vêtements peuvent garder cette humidité, créant un terrain fertile pour les bactéries. En permettant à cette zone d’obtenir un peu d’air contribue à la garder au sec et propre”, a révélé à Glamour, Nancy Hertan gynécologue à Michigan State University.
En outre, selon une étude néerlandaise, publiée par la revue scientifique Brain et relayée par le Daily Mail, dormir nu régule la température du corps et permet d’éviter les réveils intempestifs au milieu de la nuit.
Se protéger des mycoses
Autre avantage: dormir à des températures moins élevées active la « graisse brune », une graisse « saine » qui aide à brûler des calories tout en maintenant le corps à la bonne température. De manière générale, entretenir de bonnes habitudes de sommeil permet de perdre du poids et de réduire son tour de taille.
Les experts recommandent aussi de dormir nu pour laisser la peau respirer et tenir ainsi à distance certaines infections comme les mycoses. dormir en pyjama favorise la formation de zones chaudes et moites dans lesquelles les bactéries prolifèrent. Ne pas porter de vêtements pour dormir aurait également un effet positif sur la fertilité des hommes.
Un impact sur la qualité du sperme
En effet, une étude antérieure a montré que la qualité du sperme était moins bonne dès lors que la température des testicules était trop élevée.
Pour les personnes vivant en couple, sachez que se dévêtir sous la couette pimente la vie de couple. Car, le contact peau-à-peau favoriserait la production d’ocytocine (l’hormone de l’amour), ce qui renforce le sentiment amoureux et la confiance au sein du couple.
Privilégiez les dessous en coton
S’il est trop difficile pour vous de dormir tout nu, la gynécologue Nancy Hertan, préconise de remplacer les culottes étroitement ajustés (en soie ou en dentelle), par des pyjamas ou dessous en coton bien amples, afin d’aider à l’absorption d’une partie de l’humidité.
Source : autres presses
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article