Le premier geste à faire en plein hiver quand on est asthmatique est de se couvrir le nez d'une écharpe. Cela réchauffe l'air qui entre dans les bronches et limite le risque de crise d'asthme.
Respirer de l'air froid et sec, ce qui est souvent le cas en hiver, est un risque connu de provoquer une crise d'asthme. Les voies respiratoires des personnes asthmatiques sont en effet très sensibles. L'air froid ou humide peut peut déclencher des spasmes, entraînant des symptômes d'asthme tels que toux, respiration sifflante, essoufflement et oppression thoracique. Par temps froid et humide, il y a aussi plus de spores de moisissures dans l'air, ce qui peut déclencher aussi la crise d'asthme.
C'est pourquoi l'association Asthma UK (Asthme Royaume-Uni) lance une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler que le premier geste à faire en hiver pour éviter les crises d'asthme est de se couvrir le nez et les voies respiratoires d'une écharpe. Ce simple geste permet en effet de réchauffer l'air que l'on respire, et donc d'éviter l'irritation des bronches.
UNE PHOTO AVEC LE HASHTAG #SCARFIE
Pour que le plus grand nombre d'asthmatiques se partage ce conseil, Asthma UK suggère que vous vous preniez en photo avec votre écharpe et que vous partagiez votre cliché avec le hashtag #scarfie.
Topsante.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article