Ce que contient réellement un pot de Nutella, explique News.com.au. En effet, la célèbre pâte à tartiner de la marque Ferrero, composée de chocolat et de noisettes, comprend également de nombreux produits qui ne sont pas forcément bons pour la santé.
Huile de palme Une photo postée sur Reddit a attiré l'attention du site australien News.com.au. Il y a approximativement 50% de sucre, un peu de chocolat et de noisettes et un cinquième d'huile de palme dans un pot de Nutella.
Joanna McMillan, une nutritionniste australienne, n'est pas forcément surprise par la présence de ces ingrédients. "L'image des noisettes saines pour la santé pourrait fausser la pensée d'un consommateur", précise-t-elle. "Un pot de Nutella, c'est surtout de la confiserie et pas un aliment à consommer tous les jours. Il contient de l'huile de palme. Je n'achèterais jamais un aliment avec de l'huile de palme comme ingrédient."
OMS: 25 grammes de sucre par jour Un pot de Nutella de 440 grammes contiendrait 249 grammes de sucre. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas consommer plus de 25 grammes de sucre par jour. Nutella a récemment fait les choux gras de la presse mondiale car il "augmenterait le risque de cancer". Ferrero a rapidement botté en touche: "La santé et la sécurité de nos clients est une priorité absolue pour Ferrero".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article