Ouvertes début janvier 2018, les souscriptions pour la 4e édition du programme Tony Elumelu pour le soutien à l’entrepreneuriat ont pris fin, jeudi 1er mars, telles que prévues. La fondation a pondu un communiqué pour confirmer la clôture des souscriptions. A en croire ce communiqué, plus de 150.000 entrepreneurs africains ont souscrit et soumis leurs projets depuis le continent et en dehors. Ceci montre que le programme gagne en notoriété.
Sur ces 150 000 soumissions, seulement 1000 seront retenues. En effet, le programme prévoit de soutenir 1000 entrepreneurs par an, sur 10 ans, soit au total 10.000 entrepreneurs au terme de la période. Les heureux lauréats seront connus le 22 mars 2018.
La suite concernera leur formation. En effet, le programme prévoit une formation des entrepreneurs retenus. Le programme fournit des outils essentiels au succès des entreprises, notamment « 12 semaines de formation intensive en ligne qui guide la façon de créer et de diriger une entreprise » ; un mentorat avec « un mentor de premier plan servant à guider pendant les premières étapes de la transformation de l'entreprise ».
Les lauréats recevront aussi « un financement de 5 000 USD en capital de départ pour permettre de démontrer le concept, plus un accès à d'autres financements », de même « qu’un accès au plus grand réseau de start-ups africaines ainsi qu'aux propres contacts internationaux de la TEF ».
Dans ce programme qui est prévu sur 10 ans, l’initiateur philanthrope Tony Elumelu, chairman du Groupe UBA, entend injecter 100 millions de dollars US.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article