La 5e edition de l’exposition-vente Yelenba Market prévoit la construction d’une « Maison de Solidarité » , en vue de promouvoir l'autonomisation de la femme, a-t-on appris lundi sur place dans la capitale économique.
Initié en mars 2020 par L’ONG YELENBA WOMEN-IN ACTION, le Yelenba Market est une exposition vente caritative annuelle qui permet de financer plusieurs projets pour l’autonomisation des femmes, grâce à un pourcentage retenu sur le total des ventes au cours de l’exposition.
" Nous avons le projet d’établir une Maison de la solidarité féminine avec le ministère de la solidarité et YELENBA Women in Action. Cette structure serait un lieu de rencontre, de partage d’expériences et de formation pour les associations féminines de Jacqueville, promouvant ainsi l’autonomisation des femmes", a expliqué Aïssata Sidibé, la présidente de l'ONG YELENBA Women in Action.
Selon la présidente de l'ONG YELENBA Women In Action, cette structure en tant que centre d’instruction, contribuera également au développement des activités génératrices de revenus des femmes de la localité bénéficiaire.
Durant les éditions précédentes du market 2022 et 2023, l’ONG Yelenba Women In Action a levé des fonds pour la réhabilitation d’un bâtiment qui sert de centre d’accueil pour des femmes victimes de violences basées sur le genre.
Ce centre de l’Ong AKWABA MOUSSO a été inauguré 27 avril 2023.
Par ailleurs, le Yelenba Market permet de mettre en valeur la créativité et le talent des artisanes africaines et les entrepreneures féminines dans toute leur diversité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article