A la cérémonie d’ouverture du village des athlètes, mercredi, le ministre en charge des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, s’est extasié devant le «bel ouvrage», «conjonction de plusieurs facteurs».
Il s’agit, à l’en croire, de l’engagement du chef de l’Etat, les conseils du vice-président, le soutien du premier ministre, le travail jour et nuit des travailleurs, l’apport du groupe Bolloré pour la logistique et le transport des tonnes de matériel.
Le satisfecit exprimé en présence du Vice-président Daniel Kablan Duncan traduit la reconnaissance des autorités ivoiriennes devant l’engagement et le professionnalisme des équipes de Bolloré Transport & Logistics qui ont tout mis en œuvre pour que ce village soit prêt à temps pour ces 8èmes Jeux de la Francophonie qui débutent aujourd’hui. Le village est bâti sur 7 hectares et abrite 16.000 m² d’aller piéton, 33 bâtiments préfabriqués, des terrains de sport, des bureaux, des salles de gymnastiques.
Dans le cadre de ce projet de construction, Bolloré Transports & Logistics est intervenu pour le compte du groupe SNEDAI, le maitre d’ouvrage, et a été chargé des opérations de dédouanement, de livraison sur le site de plus de 1 000 conteneurs par transport routier depuis le port d’Abidjan.
Ses équipes ayant assuré un service à valeur ajoutée sur le site à travers le dépotage des conteneurs, la mise à disposition du matériel aux pieds des différentes fondations, ainsi que le retour des conteneurs vides depuis le site du village vers le port d’Abidjan.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article