Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:01 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:01 AM / Abidjan +33
Société

Abidjan-Adjamé : les travaux de l’échangeur du carrefour de l’Indenié avancent malgré la crise sanitaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan-Adjamé : les travaux de l’échangeur du carrefour de l’Indenié avancent malgré la crise sanitaire
Malgré la crise sanitaire causée par le Coronavirus, les travaux de l’échangeur du carrefour de l’Indenié à Abidjan-Adjamé vont bon train.


 Lancé en septembre 2019, voici les caractéristiques de cet ouvrage qui va fluidifier le trafic routier dans cette partie de la capitale économique ivoirienne. 

 Selon les experts, c’est un ensemble de projets qui rentrent dans le cadre de la valorisation et l’aménagement de la baie de Cocody. Il regroupe plusieurs réalisations à faire aux carrefours Indénié et Reboul. 


Le premier comprend la construction d’un canal en béton à ciel ouvert de 49 mètres de largeur et d’environ 200 mètres de long, la construction de deux ouvrages au Nord et au Sud de l’Indénié d’une longueur de 55 mètres chacun et d’une largeur de 12 mètres chacun devant permettre de franchir le canal de la Baie de Cocody, L’élargissement du pont autoroutier existant d’une longueur de 64 mètres et d’une largeur de 605 mètres. 


 A ce même carrefour Indénié, sera construit le pont de Fraternité Matin du nom du quotidien gouvernemental à proximité, qui doit permettre de relier Adjamé Fraternité Matin au Plateau d’une longueur de 45 mètres et d’une largeur de 8 mètres, et enfin la création de nouvelles voies bitumées d’une longueur totale de 4 160 mètres. Le carrefour Reboul lui, verra la construction d’un fly-over (un pont routier en hauteur) d’une longueur de 154 mètres, permettant aux véhicules de franchir le carrefour Reboul sans marquer d’arrêt. 


 Selon le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui avait procédé au lancement des travaux, la construction de l’échangeur de l’indénié coûtera environ 24 milliards F CFA. 

 Il est financé par le Royaume du Maroc et l’Etat de Côte d’Ivoire. La durée des travaux est de 21 mois.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR