Dans la vie d’un homme, il y’a des évènements qui marquent, et qui restent déterminantes dans le reste de son parcours. Ce samedi 05 Juin, l’église AEECI (Alliance des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire) était en fête à l’occasion de la consécration du Pasteur GOUA, Pasteur en second de cette Assemblée. Après 25 années de consécration à l’œuvre de Dieu, dont 14 en tant que Pasteur, il était important pour le conseil national de l’AEECI de se mobiliser non seulement pour consacrer le ministère de ce dévot du Royaume des Cieux mais aussi pour rendre hommage au charisme d’un homme qui a pleinement contribué à l’assise de cette communauté sur le plan national.
Dans son intervention, le Pasteur BOAN Bi Emmanuel, Pasteur Principal de l’église d’Oumé a largement exhorté les fidèles sur les droits et les devoirs qui incombent au Serviteur de Dieu. Après être revenu sur les cinq ministères charismatiques relatés dans Ephésiens 4v11, l’orateur a voulu s’appesantir sur ‘’l’aspect Serviteur de Dieu, don de l’Eternel’’. Si ‘’le serviteur de Dieu est,’’ avant tout, ‘’ un homme ordinaire né dans une famille’’, c’est ‘’le changement spirituel dans sa vie qui lui donne cette dimension’’. C’est pourquoi, recommande-t-il, le serviteur de Dieu doit avoir le tact nécessaire pour gérer ces quatre profils de fidèles que sont ‘’les faibles, les opposants, les engagés et les ignorants’’. Cependant, le Pasteur BOAN Bi a tenu à instruire le peuple sur les besoins d’un serviteur de Dieu, qui doit, entre autres être ‘’accepté par son peuple’’ et ‘’jouir d’une bonne réputation’’.
Autre intervention, celle du pasteur GBAKA Ben Zahoui, Président national des églises AEECI, qui a salué ‘’une cérémonie à double caractère spirituel et solennel’’ qui est ‘’une étape très importante dans la vie d’un homme de Dieu’’. Devant les centaines de fidèles présents, l’homme de Dieu a été consacré par le collège des doyens de l’AEECI, 10 ans après sa titularisation alors qu’il vient d’obtenir un diplôme en maîtrise de théologie à la Faculté de Théologie Evangélique de l’Alliance Chrétienne(FATEAC). Il faut par ailleurs noter que le Pasteur GOUA a été nommé en 2013 comme Secrétaire général du conseil national de l’AEECI, et Président du Conseil régional de l’AEECI-Abidjan.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article