Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Société

Affaire ‘’ Véhicules importés mal dédouanés'' : Les vérités crues des pasteurs protestants évangéliques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les pasteurs évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire, estimés à plus de 10000, pensent que ce n’est pas juste de traiter l’archevêque Guy Vincent Kodja, président-fondateur de la Mission évangélique grâce et vie (Meg-vie), comme d’autres personnalités dont un numéro de véhicule se retrouve parmi ceux importés non dédouanés comme il faut.

‘’ L’affaire est confiée au conseil juridique (...)   Mais nous disons que selon des principes sacrés de la bible et de l’archevêché, si un Archevêque se plaint devant Dieu, les enfants, les vies et toute la nation peuvent être en danger. Mais s’il dit un mot de bénédiction, le pays sera béni  ‘’, a fait savoir le révérend Camille Makosso, secrétaire général de la commission nationale protestante et évangélique, il y a quelques jours, à Angré-Mahou, au siège de Meg-vie, à la tête d’une centaine de membres de son bureau. Pour éviter ‘’un danger'’ à la nation, le révérend et sa délégation ont demandé pardon à l’ archevêque Guy Vincent Kodja, en se mettant à genoux,'’ pour la méchanceté et le manque de considération à son endroit'’.

Pour le Sg de la commission nationale protestante évangélique, le fondateur de Meg-vie mérite respect pour avoir transformé des vies parce que des prostituées sont devenues des femmes de foyers et des bandits, des responsables. Pour finir, le révérend Camille Makosso a indiqué que l’archevêque a été désigné Homme de Dieu de l’année par la commission. Celui-ci sera célébré, le 15 juillet prochain. En attendant, il une tenue de chef traditionnel lui a été offerte.

L’archevêque Guy Vincent Kodja, qui n’a pas souhaité prendre la parole, a, par le biais du maître de cérémonie, remercié ses hôtes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Djougoubabolo

    En Juin, 2018 (20:32 PM) Si je veut bien comprendre un homme de DIEU est au dessus de la loi. c'est vraiment ridicule pour ces soit disant hommes de "dieu".

    Pour la petite histoire on sait qui était guy vincent en cote d'ivoire ici.ces nombreuses familles qu'il a endeuillées au moment des faraimois s'en souviennent encore. C'est tout simplement avec cette fraude un renégat.Un récidiviste notoire. Le jour du jugement dernier DIEU aura vraiment du pain sur la planche.

    Au sbire qui fait pareil conférence, vous demandez pardon donc c'est vous qui l'avez accusé alors!!! Que vaut le pardon de celui qui n'a pas posé l'acte.

    Vous venez de démontrer une fouis encore que l'église évangélique c'est n'importe quoi.



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR