
Le président ivoirien Alassane Ouattara a insisté sur la nécessité d’intéresser les jeunes à l’agriculture qui constitue une source de création d’emplois, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la septième édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017).
« L’agriculture est une source de création d’emplois et nous devons tout faire pour inculquer à nos jeunes la nécessité de s’intéresser à l’agriculture », a commenté le chef de l’Etat qui a déploré l’exode des jeunes vers les zones urbaines et surtout les voir mourir dans le désert ou la Méditerranée.
Selon le chef de l’Etat ivoirien, l’insuffisance des investissements privés et publics dans le secteur agricole et dans le développement durable a des conséquences sur les besoins en infrastructure, en énergie ou sur la création de valeur ajoutée et les emplois nécessaires pour retenir les jeunes.
« Il est malheureux de voir ces jeunes qui désertent le monde rural pour aller dans les zones urbaines et cela se voit avec l’augmentation de la population dans toutes les capitales africaines ou même aller hors d’Afrique et malheureusement en traversant le Sahara ou en se noyant dans les mers de la Méditerranée », a relevé Alassane Ouattara.
Cette cérémonie qui a réuni des chefs d’Etat et de gouvernement, d’institutions nationales et internationales, de fondations, de partenaires techniques et financiers. Organisé pour la première fois dans un pays francophone, AGRF porte cette année sur le thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité: contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture ».
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (19:15 PM) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> www.Wantsdate.comParticiper à la Discussion
Commentez cet article