
L’ambiance était à la fête ce lundi après-midi à l’hôtel Novotel au Plateau. La raison, les femmes de la cité des affaires venaient d’être soulagées par Fabrice Sawegnon.
En effet, réunies au sein de la structure Initiative Femme Plateau, ces mères de famille qui avaient pour la plupart des difficultés à faire face aux frais scolaires de leurs enfants, ont reçu 4 millions de Fcfa en liquide. Au nombre de 100, chacune a reçu une enveloppe de 40 mille Fcfa.
« Mme Tro (présidente de l’Initiative femme Plateau, ndlr) est venue me voir pour aider les femmes sans grand moyen à scolariser leurs enfants à hauteur d’un million. Mais j’ai demandé est-ce qu’avec un million on peut aider toutes ses femmes. Car les enfants sont ce qu’on a de plus cher. Il faut qu’on puisse les aider à aller à l’école. C’est pourquoi j’ai décidé d’augmenter ce qu’elle a demandé à 4 millions pour aider un plus grand nombre de femmes », a expliqué le Président-directeur général du groupe Voodoo.
Dans une salle surchauffée, le généreux donateur ne s’est pas embarrassé de langue de bois pour décrier la situation sanitaire et l’état de délabrement avancé des écoles de ladite commune.
« C’est inconcevable que nos écoles soient dans un état pareil. Comment peut-on accepter cela. Ils ont les moyens de l’Etat et ils laissent les écoles de nos enfants dans la poubelle. Pourquoi nos écoles sont sales ? Pourquoi il y a des trous dans les toits des bâtiments ? », a-t-il questionné.
Ce sont d’ailleurs ces interrogations relatives à la dégradation de la qualité de vie des habitants du Plateau en général qui motivent plus que jamais M. Sawegnon à aller à la conquête de la mairie du Plateau.
« Nous sommes les enfants de pauvres et nous savons d’où nous venons. Nous voulons donc changer les choses. Nous ne voulons pas être maire pour planter des fleurs, mais pour améliorer le quotidien de la population. Nous sommes donc concentrés sur notre objectif qui est de gagner la mairie. Et on gagne une mairie par la démocratie et non par la bagarre », a-t-il ténu à faire savoir à ses adversaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article