Difficile pour les habitués des taxis wôrô-wôrô de l’axe Angré terminus 82 - Riviera 2 de se trouver un véhicule, ce vendredi 2 mars 2018, pour leur déplacement. Pour cause, l’on a constaté une pénurie de wôrô-wôrô. Habituellement, c’est une longue queue de wôrô-wôrô que l’on voit presque toute la journée à la gare d’Angré terminus, attendant les clients. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Aucune file de voitures, mais plutôt des files de clients qui espèrent trouver un véhicule pour les transporter.
Selon des explications des rares chauffeurs sur la ligne, leurs amis ont expressément décidé d’immobiliser leurs véhicules parce que les policiers sont sortis. « Ils ont garé à cause des policiers parce qu’ils n’ont pas de pièces », a expliqué notre conducteur. Effectivement, l’on voyait des taxis stationnés, toutes les vitres fermées.
Cette situation révèle par ailleurs le danger auquel sont exposées les populations transportées. « La plupart des wôrô-wôrô ici n’ont pas de pièces des policiers (assurance, patente, vignette, etc) », dit-il. Mais, ils acceptent quand même de rouler, au péril de leur vie. « Il n’y a pas de travail. SI le propriétaire dit qu’en cas de problème, appelle-moi, tu fais quoi ? Tu vas accepter de faire parce qu’il va répondre au sujet de la voiture. Nous, on a notre permis, donc on n’est pas inquiet », dit-il naïvement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article