Lundi 16 Décembre, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
Lundi 16 Décembre, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
Société

Arbre de Noël 2024 : Une célébration à la pouponnière de Dabou rend hommage à deux symboles de la République.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Noel

Le samedi 14 décembre 2024, les pensionnaires de la pouponnière de Dabou ont célébré Noël en rendant hommage au drapeau national et à l’hymne national, l’Abidjanaise, marquant l’édition 2024 de cette fête sous le signe des symboles de la République. Selon la directrice de la pouponnière, Ouattara Korotoumou, après avoir mis en avant les us et coutumes l’année précédente, l’accent a cette fois été mis sur l’importance du drapeau national et de l’hymne, afin de renforcer le sentiment d’appartenance des enfants à la nation ivoirienne.


Les objectifs de cette célébration étaient, d’une part, de faire percevoir aux poupons, malgré leurs handicaps, les symboles nationaux, et d’autre part, de remercier le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que l’État de Côte d’Ivoire, pour leur soutien dans la prise en charge de ces enfants depuis 1970, année où l’État a repris la gestion de la pouponnière après sa cession par l’Église méthodiste.


La journée a été marquée par une décoration aux couleurs nationales et un défilé de groupes vêtus en orange, blanc et vert, ponctué de l’hymne national. Les formateurs et les encadreurs ont également contribué à l’animation, en s’inspirant du vécu des enfants, tandis que des performances musicales ont fait écho à l’histoire musicale ivoirienne. Mme Ouattara a invité les participants à méditer les valeurs d’amour, de solidarité et du vivre-ensemble prônées dans les derniers vers de l’Abidjanaise.


L’entreprise ATINKOU, principal partenaire du projet, a offert des cadeaux aux enfants, exprimant sa fierté de contribuer à leur bonheur. D’autres partenaires, tels qu’Atlantic Group et Oxygène Dental, ont également apporté leur soutien par des dons financiers et des prises en charge dentaires pour les enfants.


L’événement a rassemblé plusieurs personnalités, dont la 2e adjointe au maire Aïssata Sanogo, le vice-président du Conseil régional des Grands Ponts, Kassoum Coulibaly, inspecteur général au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, et Yapo Akora, conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR