Sous une mélodie inspirée, des centaines de personnes, de toutes catégories d’âge confondues, avancent…les épaules chargées mais le cœur tout de même fortifié par le cantique qu’entonne le groupe musical, ‘’Libère moi, Seigneur’’. Ce Jeudi, 27 Juillet, à l’ouverture de la campagne d’évangélisation organisée par l’Eglise des Assemblées de Dieu des II Plateaux Temple la Paix, la moisson, pour le moins que l’on puisse dire a été flatteuse.
Pour mieux aboutir aux objectifs visés à travers ce programme de quatre jours, le comité d’organisation de la croisade avec à sa tête le Pasteur Melaine KONAN, Pasteur Principal de l’église, a porté son choix sur l’évangéliste international Agnès Marcel, lui aussi des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire pour démontrer à la Nation que ‘’Jésus-Christ demeure le même Hier, aujourd’hui et éternellement’’ selon le thème de cette croisade tiré du verset de l’épître aux Hébreux 13V8. Après avoir expliqué les caractères Divins attestant de la Divinité de Christ, l’Homme de Dieu rassure le peuple en ces termes : ‘’’’Je suis’’ est partout à la fois et au même instant’’. ‘’Je suis’’, cet autre attribut nominal de Dieu révélé à Moïse en Exode 3, reste selon l’évangéliste, la seule garantie pour le salut de l’humanité, condamnée à la destruction à cause du péché : ‘’Un jour, toutes ces nations passeront mais Jésus-Christ est Eternel’’. Encore, Agnès Marcel de mettre en garde tous ceux qui croient leurs vies assurées sans Dieu : ‘’Si vous mourrez sans Jésus, vous passerez votre éternité en enfer.’’ Pour l’évangéliste, ‘’l’essentiel pour Dieu, c’est le salut de ton âme’’. Et comme preuve de cette volonté de salut, des guérisons extraordinaires qu’il serait juste de qualifier de miracles vont se produire en abondance dans la cour du temple. Une dizaine de sourds-muets, se mettront à prononcer des mots entiers de façon tout à fait distincte et à manifester des signes d’audition authentiques.
Pour des gens qui n’ont jamais pu faire usage de leurs langues, les entendre parler audible ment dans un micro au su et au vu de tous ne pouvait qu’émouvoir leurs proches et la foule présente pour assister à cette campagne d’évangélisation. Des guérisons miraculeuses de ce genre, l’Homme de Dieu en a promis davantage en demandant aux personnes présentes de convoyer pour les prochains jours des grands malades qui recevront, certainement la pleine guérison au Nom de Jésus.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article