Le ministre Sidi Touré, fils de Béoumi, a rencontré les communautés malinké et baoulé pour un apaisement. Il a souhaité ne pas revenir sur les causes de cet affrontement mais plutôt des mesures pour une sortie de crise.
Le chef de canton, Nanan Ago Yao et les chefs de villages ont promis de rappeler les jeunes à la raison mais exigé que le sang versé soit lavé. Ils ont, pour les sacrifices, demande un cabri et un mouton pour la ville de Béoumi et pour les villages de la ville, un bœuf, de la boisson pour conjurer le mauvais sort. La communauté malinké a également promis de rappeler ses enfants à l’ordre. Elle a promis d’immoler un bœuf et d’organiser une prière coranique pour demander à Dieu d’éloigner Béoumi des mauvais esprits.
Le porte-parole des jeunes malinké a demandé aux forces de l’ordre de sécuriser les commerces. Et prié les jeunes de quitter les rues. Au président de la jeunesse communale, Brou Kalmar, le ministre Sidi Touré a recommandé de faire en sorte que les jeunes quittent les rues et mettent fin à cette situation. Le ministre Sidi Touré à la fin de la rencontre, a offert la somme de 730.000FCFA pour les sacrifices et au nom du gouvernement promis de prendre en charge les soins des blessés.
Le gouvernement a promis de soutenir les familles endeuillées. Notons que la réunion s’est tenue à la résidence du préfet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article