Donho Emile n’est plus le chef du village d’Akouai Santai (Bingerville). Cette décision partagée par les villageois lui a été signifié depuis le 23 mars dernier par la plus haute autorité coutumière actuelle, Adjé Assagou Pascal, le doyen d’âge et chef des terres dudit village. Ils l’ont fait savoir, hier, lors d’une conférence de presse selon Soir Info.
« Cette décision légitime et légale coutumièrement ne semble pas inquiéter M.Danho. Nous lui reprochons la gestion scabreuse et scandaleuse avec en prime un détournement d’environ huit cent millions Fca. Lui et son comité ont ouvert des comptes bancaires parallèle pour son compte personnel et au détriment du village », a révélé Adjé Assagou Pascal.
Avant d’ajouter que : « Nous déclarons publiquement que nous lui retirons notre confiance, demandons l’annulation pure et simple de l’arrêté de Danoho Emile qui n’est plus reconnu par le village (…) nous interdisons l’accès au village à Danho Emile et projetons une marche de protestation, le jeudi 6 octobre 2016, sur toute l’étendue de la commune de Bingerville, suivie d’un sit-in et d’un meeting à la sous-préfecture de Bingerville ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article