Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique va ouvrir plusieurs établissements pour délivrer les convocations aux candidats du BTS qui n’ont pas encore reçu leur document.
Alors que la panique gagne les candidats qui ont peur de ne pas pouvoir composer, le ministère de l’Enseignement supérieur compte déployer les grands moyens ce samedi pour régler le problème. Sur son site officiel, il a porté «à la connaissance des candidats qui n’arriveront pas à éditer leurs convocations jusqu’au vendredi 12 août que des équipes techniques du ministère les recevront du samedi 13 août au dimanche 14 août 2016 inclus».
Cette information rassure que les «équipes travailleront 24h/24 afin de satisfaire tous les candidats. Sur le site, le chronogramme est affiché.
Ainsi, les candidats au BTS du Plateau, qui n’ont pas encore leurs documents, ont instruction de se rendre à l’ESC Castaing.
A Cocody, Abobo et Adjamé, ils devront se diriger au Cbcg de Cocody.
Ceux de Marcory, Koumassi, Treichville, Port-Bouët, Aboisso et Bonoua ont rendez-vous à l’ITA de Marcory.
A Yopougon, c’est le Lycée professionnel commercial qui a été choisi pour délivrer les convocations aux candidats.
Pour les intéressés résidant à Korhogo, il faut se rendre à l’Esicom de Korhogo.
Le Cbcg de Bouaké a été désigné pour les étudiants de la capitale de la paix. Si vous êtes à Yamoussoukro, c’est l’Esbtp qu’il faudra viser.
A Daloa, prière se rendre au Cbcg. Aist de Toumodi accueillera les candidats de la ville, pendant qu’à Adzopé, il n’y a pas lieu plus indiqué que le Gsma Inprat.
ESC d’Abengourou pour tous ceux qui n’ont pas encore retiré leurs convocations dans cette cité. Le Lycée professionnel de Daoukro sera disponible pour recevoir les étudiants de la commune.
Où iront les candidats de Dimbokro ? Facile: à l’’Institut Famah.
Dans la cité du Fromager, point besoin de chercher: le Lycée professionnel de Gagnoa sera ouvert.
Au même moment, le Lycée professionnel de San Pedro ouvrira ses portes à l’intention des malheureux qui n’ont pas encore reçu leurs convocations pour le BTS.
A Jacqueville, les candidats pourront se ruer vers le lycée professionnel. Pour les candidats libres, la Dorex du Plateau n’a jamais été aussi approprié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article